Shell : commandes internes vs externes ?

Hello les xavkistes !  Dans cet article nous allons revenir sur une vidéo que j’ai publié sur la chaine youtube. Il s’agit de découvrir les deux types de fonctions de shell :

  • les commandes internes
  • les commandes externes

Les premières ont pour caractéristiques d’être présente dans le shell de manière implicite sans avoir besoin de préciser leur localisation à travers le $PATH. On peut lister ses celles-ci si on tape dans la ligne de commandes : help. On y retrouve des commandes comme echo, time, fg…

Les secondes sont donc différentes car il est nécessaire que le PATH soit chargé pour pouvoir les utiliser sinon votre shell ne saura pas où les trouver.

Mais qu’est-ce que cela change ? tout simplement la rapidité pour les appeler. Dans la vidéo ci-dessous je fais un test pour comparer deux calculs similaires mais avec des binaires internes ou externes.

Le résultat semble sans appel. Quand on ne passe par le PATH cela va beaucoup plus vite. Néanmoins il faut modéré ces propos par le fait que nous n’utilisons pas le même binaire et de fait ces derniers ne sont pas faits pour faire la même chose. Donc des performance différentes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s