Terraform

Print Friendly, PDF & Email

Terraform est un outil de gestion de configuration open-source qui vous permet de décrire et de déployer de manière fiable et reproductible des infrastructures informatiques sur un large éventail de fournisseurs de cloud et de systèmes d’exploitation.

Il utilise un langage de configuration basé sur un fichier de texte qui vous permet de décrire votre infrastructure de manière simple et claire. Vous pouvez utiliser Terraform pour gérer des ressources informatiques telles que des machines virtuelles, des réseaux, des bases de données et bien d’autres choses encore.

L’un des principaux avantages de Terraform est qu’il vous permet de décrire votre infrastructure de manière indépendante du fournisseur de cloud ou du système d’exploitation utilisé. Cela signifie que vous pouvez utiliser le même code de configuration pour déployer votre infrastructure sur différents fournisseurs de cloud ou pour migrer votre infrastructure d’un fournisseur de cloud à un autre.

Terraform est un outil très populaire dans l’administration de systèmes et le déploiement de l’infrastructure, et il est souvent utilisé en conjonction avec d’autres outils de gestion de configuration tels que Ansible et Puppet.

Comment débuter avec Terraform ?

Comment se former et débuter avec terraform ? Je vous propose une série de tutoriels pour apprendre et progresser à votre rythme. Cette playlist est faite pour les débutants et vous permettra d’acquérir les bases à connaître avec terraform.

Dans ce cours, vous pourrez apprendre à utiliser terraform par de brefs exemples avec ou sans cloud. Nous y découvrirons comment l’utiliser avec docker, kubernetes, kvm/libvirt.

N’oubliez pas de liker les tutos, s’il vous ont permis de progresser et parlez-en autour de vous 😉

TERRAFORM - 1.Introduction, c'est quoi ??
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next