Docker – tutoriaux français

Print Friendly, PDF & Email

Docker est un logiciel de conteneurisation de code. Il permet de créer, de déployer et de exécuter des applications dans des conteneurs logiciels, qui sont des environnements isolés et légers.

Les conteneurs Docker sont similaires aux machines virtuelles, mais ils sont beaucoup plus légers et plus rapides à démarrer. Ils partagent le même système d’exploitation que le système hôte sur lequel ils sont exécutés, ce qui permet de les utiliser de manière très efficace et de bénéficier de tous les avantages des conteneurs, tels que la portabilité, l’isolation et la scalabilité.

Docker est devenu très populaire dans le développement de logiciels en raison de sa simplicité et de sa flexibilité. Il permet de développer, de tester et de déployer des applications de manière uniforme et reproductible sur n’importe quel environnement, ce qui facilite grandement la collaboration et la maintenance des applications.

Comment se former et apprendre docker ?

Vous voulez vous former et débuter avec le monde de la conteneurisation ? Comment apprendre docker ? Voici un cours complet pour vous auto-former à cette technologie très recherchée notamment dans le monde du devops.

Ces vidéos courtes, vous permettront de comprendre et d’assimiler les notions et définitions nécessaires pour être ensuite en totale autonomie sur ce domaine. Bien sûr, ces tutos mettent en avant des exemples simples pour faciliter la compréhension de la conteneurisation avec docker.

N’oubliez pas de liker les tutos, s’il vous ont permis de progresser et parlez-en autour de vous 😉